veepee.fr

Le site veepee.fr, anciennement vente-privee.com comme expliqué ici, est le leader français historique des ventes événementielles. On y trouve à ce titre un large catalogue d’articles dans les thématiques les plus larges : mode, mobilier, voyages, puériculture, électroménager, électronique…

Vous pouvez y passer commande les yeux fermés car tout est fait pour faciliter l’expérience d’achat. En cas de problème durant votre commande, il est par ailleurs très aisé de procéder à un retour de vos articles, y compris si cela est dû à une erreur de votre part. L’incarnation de cette volonté de bien faire a longtemps été Cécile de Rostand, la célèbre conseillère d’achat virtuelle qui vous envoyait des mails depuis les adresses cderostand et cdrostand.

veepee.fr perd la confiance de ses clients

S’il a longtemps été considéré comme le meilleur, veepee.fr fait l’objet de nombreuses critiques à juste titre. Depuis 2018, il accumule en effet les bourdes, perdant de nombreux clients qui lui étaient fidèles depuis des années. On peut notamment citer plusieurs de ses récents services :

  • V’pass : le forfait de livraison illimitée à coût fixe ne peut pas être renouvelé. Des pages d’information sur le Vpass sont pourtant toujours visibles dans les FAQ et le support ne donne aucune information concrète sur la façon de le renouveler.
  • Re-turn : le service de retour colis entre particuliers est vivement critiqué : entre demande de pièces justificatives abusives, impossibilité de percevoir les sommes et mutisme total du SAV, Return s’est rapidement avéré être un fiasco pour veepee.fr.
  • Brandsplace : cette place de marché permet à des marques partenaires de vendre leurs produits en direct. veepee.fr n’assurant plus la logistique, les accrocs sont nombreux : erreurs de références, échecs de livraison, retours compliqués voire impossibles, remboursements interminables…

À titre personnel, j’ai arrêté de commander sur veepee.fr en 2019 et je n’ai aucun regret. Après plus de 10 années de fidélité, je me suis tourné vers showroomprive.com et bazarchic.com. J’y trouve globalement les mêmes marques, avec des remises assez similaires. Mais en revanche j’ai le sentiment d’être considéré comme un client, et pas comme un acquis que l’on exploite pour augmenter toujours plus les marges. Et vous, comment vous sentez-vous considérés par veepee.fr ?

Cet article a été lu par 12 personnes.

Laisser un commentaire